Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Créé par Benjamin HENON, Modifié le  Jeu, 19 Sept., 2024 à 12:44 H par  Benjamin HENON

Comment réinitialiser mon mot de passe en libre-service ?


La réinitialisation du mot de passe en libre-service (SSPR) est une fonctionnalité d’Azure Active Directory qui vous permet de modifier ou de réinitialiser le mot de passe de votre compte « Microsoft Office 365 », sans l’intervention du service informatique de l'école.


Vous pouvez utiliser la réinitialisation de mot de passe en libre-service pour : 


  • Changer votre mot de passe si vous le souhaitez
  • Réinitialiser votre mot de passe si vous avez oublié votre mot de passe


Pour changer ou réinitialiser votre mot de passe, sur un navigateur internet, connectez-vous à https://office.com. Entrez votre identifiant et cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Suivez ensuite les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.


Au cours du processus, vous recevrez un courriel de « Microsoft de la part de l'école Georges Méliès » à votre adresse mail personnel fournit à l'école ou un texto.



La réinitialisation du mot de passe est synchronisée entre les applications Microsoft Office, l’accès aux ordinateurs de l'école et les différents systèmes utilisant l’authentification unique. Prévoyez 30 minutes pour la synchronisation du mot de passe entre les systèmes.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article